• Eclats de verres !

    Anne Mangeot est une malade alcoolique abstinente. Elle le revendique par les mots. Sans tabou. Pour faire oeuvre utile. Il y a maintenant plus d'un an Anne m'avait adressé son manuscrit qui m'avait frappé par sa qualité d'écriture, son souffle et sa capacité d'auto-dérision. A l'époque je l'avais vivement encouragé à aller au bout de son aventure d'écriture : la publication.
    C'est chose faire auj...ourd'hui et je m'en réjouis pour elle et pour toutes celles et ceux qui prendront le temps de le lire. C'est un bonheur de lecture, il est si rare qu'une femme se livre avec autant d'honnêteté sur sa dépendance. Un livre à lire et à faire lire ...
     
     
     
     « Si je réussis à aider, ne serait-ce qu'une seule personne, j'aurai réussi dans mon entreprise ! » se plaît-elle à affirmer.
    Il est vrai que les témoignages de la description de ce véritable fléau national qu'est l'abus d'alcool en France sont rares, trop rares.


    Celui d'Anne Mangeot a le mérite d'être authentique, plein d'humour, d'émotion. Il raconte avec sincérité la prise de conscience de la dépendance, la lutte avec le produit, la relation avec les soignants, la rechute, la rencontre avec un groupe d'entraide…
    Préfacé par le professeur François Paille, addictologue réputé, et illustré par l'artiste lyonnaise Mina Qil, voilà un livre assurément utile et résolument optimiste.


    http:// www.jacquesflament-editions.com /boutique/ eclats-de-verres-de-la-dependan ce-alcoolique-au-plaisir-de-la bstinence/ Afficher la suite
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter